Publié le 16/03/2020
Le collège Rambaud a mené une opération en invitant la troupe « le Théâtre de l’Imprévu » qui s’est produit durant deux jours sur les planches de la MJC.
Objectifs ? Proposer du théâtre à l’ensemble des divisions du collège, de la sixième à la troisième, avec à chaque temps fort un spectacle différent. Très concrètement quatre pièces ont été jouées en fonction du programme de français des élèves, avec pour les cinquièmes « Poil de Carotte », « Le médecin malgré lui » pour les sixièmes, les quatrièmes ont assisté à « l’Isle aux esclaves » et enfin les troisièmes ont applaudi « Antigone ». « Le Théâtre de l’Imprévu développe les arts du spectacle vivant et c’est naturellement que la compagnie s’est orientée vers la promotion du théâtre en milieu scolaire, en présentant des pièces d’auteurs classiques et contemporains » se sont enthousiasmés les professeurs de français qui ont initié ce rendez-vous culturel.
Des spectacles, appréciés du corps enseignant et des élèves qui permettent une approche plaisante et ludique des œuvres étudiées dans les collèges et les lycées, et fournissent une base de travail originale.